Les leaders des logiciels de gouvernance, de gestion des risques et de conformité (GRC) s'associent pour former une plate-forme de définition de catégories pour une gestion intégrée des risques

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE, 4 FÉVRIER 2019ACL a annoncé aujourd'hui la prochaine étape de sa stratégie de consolidation du secteur avec l'acquisition de Rsam, leader reconnu par les analystes en matière de solutions de gestion des risques IT, liés aux fournisseurs et liés à la sécurité, basé à Secaucus dans le New Jersey. Cette combinaison réunit la véritable plateforme SaaS d'ACL - qui se distingue par sa méthodologie exclusive en termes d'assurance du risque, par ses outils d'analyse avancés et une automatisation robotique des processus ainsi que par la conception d'une interface utilisateur de pointe - et la flexibilité dynamique de Rsam, sa capacité d'intégration universelle des systèmes IT et son contenu profond concernant le secteur. Cette association permet aussi de plus que doubler la capacité de R&D d'ACL, accélérant ainsi la fourniture de l'innovation à 7 000 clients dans 135 pays. Cette acquisition fait suite à un investissement stratégique de 50 M$ de la part de Norwest Venture Partners en 2017 et à une croissance interne des nouvelles commandes en 2018 s'élevant à plus de 50 %.

"Cette acquisition combine les points forts d'ACL dans la fourniture de solutions d'audit, de conformité et de lutte contre la fraude, et ceux de Rsam dans la fourniture de solutions de gestion du risque fournisseur, de gestion du risque IT et en matière de cybersécurité aux entreprises clientes dans le secteur de l'IT et de la sécurité", déclare Laurie Schultz, PDG d'ACL. "L'intégration de nos équipes et de nos plateformes transformera notre capacité à fournir une vision complètement intégrée et automatisée des risques aux plus grandes organisations du monde - des équipes opérationnelles au conseil d'administration - faisant de nos utilisateurs les professionnels les plus recherchés dans leurs organisations".

Suite à cette acquisition, Vivek Shivananda (PDG) et Kevin Day (directeur de la technologie), cofondateurs de Rsam, rejoignent l'équipe de direction d'ACL pilotée par Laurie Schultz, PDG d'ACL.

"Des enjeux mondiaux comme la conformité au GDPR, le blanchiment d'argent, le risque de tiers et les cyberattaques sont devenus des risques clés pour le marché des logiciels GRC estimé à 36 milliards de dollars que nous sommes en train de consolider", déclare Vivek Shivinanda. "ACL et Rsam partagent tous deux la vision d'une solution GRC intégrée et pilotée par les données dans ces domaines de risque à partir des extrémités opposées du marché. Maintenant, en tant que catalyseur du secteur combiné, nous allons faire progresser notre objectif de devenir le premier nom du secteur de la GRC".

ACL et Rsam ont tous deux reçu une reconnaissance à l'échelle du secteur et la validation des analystes dont un positionnement dans The Forrester Wave™ : Plateformes pour la gouvernance, la gestion des risques et la conformité, T1 2018.

Selon le Magic Quadrant de Gartner pour la gestion intégrée des risques, par John A. Wheeler, Jie Zhang, Earl Perkins, du 16 juillet 2018, "Le marché IRM est le plus important de tous les marchés des fournisseurs de solutions couverts par Gartner dans l'écosystème des logiciels de sécurité et de gestion des risques. Il se hisse aussi à la troisième place en termes de marge de rentabilité estimée. Par conséquent, il s'agit de l'un des marchés de logiciels les plus dynamiques de notre zone de couverture. C'est aussi un marché qui semble être l'un de ceux à surveiller au cours des prochaines années." ACL et Rsam ont été respectivement reconnus Challengers et Visionnaires dans le rapport de recherche.

Les conditions de la transaction privée ne seront pas divulguées.

A propos de Rsam :
Rsam, leader du marché en matière de gestion de la gouvernance, du risque et de la conformité (GRC), aide les organisations à atteindre leurs objectifs métier en relevant les défis quotidiens de la gestion intégrée du risque grâce à une technologie innovante. L'adaptabilité et l'extensibilité sont au cœur de l'ADN de notre plateforme logicielle qui a fondamentalement changé la façon dont l'industrie aborde la GRC, les opérations de sécurité, la gestion du risque fournisseur et les solutions de gestion du risque d'entreprise. Reconnu pour son innovation dans les fonctionnalités relatives à l'architecture, l'automatisation et l'intégration, Rsam permet aux organisations, tout au long de leur parcours GRC, de démontrer rapidement leur valeur, de garder le contrôle et de s'adapter au changement sans le temps, les coûts ou les ressources généralement associés aux initiatives GRC/IRM.

En savoir plus sur le site www.rsam.com

À propos d'ACL :
La plateforme GRC d'ACL offre une solution flexible pour les principaux cas d'utilisation de la gestion des risques partagés par les leaders de la finance, de l'informatique, du risque et de la conformité des plus grandes entreprises et administrations gouvernementales du monde. Cette plateforme est totalement unique dans le secteur de la GRC grâce à ses capacités révolutionnaires d'intégration des données et d'automatisation robotique des processus, permettant ainsi aux clients de piloter l'automatisation et d'obtenir une connaissance approfondie des risques dans leurs programmes liés à la GRC. fr.acl.com

Ressources connexes :

Contact média :
Julia Hanbury
julia@talkshopmedia.com
604-738-2220

© ACL Services Ltd. ACL et le logo ACL sont des marques déposées appartenant à ACL Services Ltd. Tous les autres noms de sociétés et de produits sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs